Du lundi au vendredi,
de 8h00 à 17h30

Pour toutes vos commandes, un seul numéro :

02 51 12 4000 

     Mail: info@transeco-nantes.fr

En dehors de ces jours

et/ou horaires, utilisez :

 

Nos valeurs


Qui sommes-nous?

Pilotée par une petite équipe de passionnés du transport, TRANSECO exerce son métier depuis plus de 40 ans. Pionnier du transport léger à Nantes, l’entreprise est désormais connue et reconnue pour son sérieux, son adaptabilité et la qualité de ses diverses prestations, toutes à valeur ajoutée pour ses clients.


TRANSECO développe aujourd'hui ses 4 métiers principaux:

  • Les services autour du courrier
  • La course express
  • Les livraisons régulières et navettes inter-sites
  • La logistique urbaine du dernier kilomètre

Engagement écologique


La logistique urbaine, et plus généralement le transport léger, qu’il soit urbain ou interurbain, doit opérer sa mutation pour apporter sa contribution à la lutte contre le dérèglement climatique qu’engendre le rejet des gaz à effet de serre.

  • Notre première action est d’aider nos clients à modifier leur comportement en termes de commande de transports : Quelles sont les vraies urgences ? Quelle économie lui fait-on réaliser si on groupe plusieurs transports en décalant légèrement le sien ? Et surtout quelle action pour l’environnement fait-il en même temps ? Même si elle n’est pas valorisée financièrement, notre action de conseil pour orienter les clients vers des opérations de transport plus optimisées représente une part importante de notre activité, et également la valeur ajoutée que nous souhaitons mettre en avant comme avantage concurrentiel, pour nous, et pour nos clients.
  • La seconde action est de décarboner nos kilomètres ; faire moins de kilomètres mais aussi rejeter moins de gaz à effet de serre pour les mêmes opérations. Là où de nouveaux acteurs sont entrés sur le marché (associations de cyclistes par exemple), pendant que les opérateurs historiques restent campés sur leurs business historiques (et thermiques), Transeco fait le choix de muter en transformant un part de son activité existante en transports doux : vélos ou véhicules électriques.

A l’heure où nos métiers se font ubériser, Transeco fait le choix (militant ?) de travailler principalement avec des chauffeurs livreurs salariés (plus de 90% de nos prestations). C’est le pari de la qualité de service, et du relationnel client, que nous garantissons à nos clients.
Ainsi, nous sommes fiers d’avoir embauché les premiers coursiers cyclistes salariés à Nantes, leur apportant une protection sociale de base et des conditions de travail standards (bien éloignées de celles des « indépendants »).
Ainsi, Transeco dispose d’une force de frappe multimodale, permettant de réaliser toutes les opérations logistiques, de 1 gramme à 1 tonne, du vélo au 20m3 !


Engagement RSE


Au dela des motivations écologiques liées à notre métier, l’équipe s’est questionnée sur la signification de la Responsabilité Sociétale des Entreprises pour une structure telle que Transeco.
Il est apparu assez rapidement que l’aspect sur lequel nous pouvions aisément travailler, et nous différencier, était l’axe social.
D’une part, nous avons réaffirmé notre souhait de conforter le modèle social du salariat, là où nombre de nos nouveaux concurrents parient sur l’ubérisation et leur déresponsabilisation en déléguant librement (et à outrance ?) leur activité à des auto-entrepreneurs payés à la tâche. Ainsi, nous avons renforcé notre équipe de salariés, travaillé sur la souplesse d’intervention de celle-ci, et amené notre niveau d’efficacité au plus haut pour disposer de la même capacité d’intervention.
Cet engagement vous promet le meilleur niveau de service, puisque nos chauffeurs-livreurs sont formés, acquièrent de l’ancienneté et participent à la vie de notre entreprise, loin d’être fraichement recrutés de la veille, découvrant leur gagne-pain de quelques heures par semaine…
D’autre part, nous sommes conscients que nos métiers, relativement peu qualifiés d’un point de vue technique, s’adressent à une population spécifique. Nous avons donc pris le parti de recruter prioritairement des profils « bien faits », disposant de compétences relationnels et de savoir-être marqués, plutôt que d’une forte expérience de chauffeur-livreur, qui ne nous garantit absolument jamais un réel comportement routier exemplaire ou une attention poussée à la satisfaction client.
Puis, sur la base de cette sélection, nous formons ensuite nos chauffeurs-livreurs, qui deviendront à terme de réels professionnels de la route.
Nos axes de recrutement sont les suivants :

  • Des profils « seniors », généralement de plus de ans. C'est un âge qui éloigne inéluctablement du marché de l'emploi, qu'on le veuille ou non. Or, ces personnes doivent cotiser encore pour prétendre à leur pension, et sont souvent à la recherche d’une activité professionnelle accessible, même si souvent éloignée de leur métier originel. Ces profils apportent à l’entreprise expérience et maturité, grâce aux savoirs professionnels de personnalités qui n’ont plus à prouver leurs points forts.
  • Des profils « juniors », parfois issus de quartier et généralement peu professionnalisés (pas de diplômes, pas d’expérience probante), pour qui le métier reste simple d’accès d’un point de vue technique. Ces profils contribuent par leur dynamisme, et doivent acquérir, dans les premiers mois de leur présence, tous les savoir-êtres et postures comportementales professionnelles que nos clients attendent de notre équipe.
Mais ces sélections ne sont pas exclusives, et nous recrutons tous les profils qui font preuve d’engagement, de qualités relationnelles, de comportements professionnels, et d’une conduite routière exemplaire !
L’objectif est de former une équipe au sein de laquelle tous les profils se complètent et s’apportent mutuellement leurs compétences et leurs connaissances.


Venez rejoindre l'équipe TRANSECO !

  • Vous aimez conduire ?
  • Vous avez une conduite irréprochable, voir exemplaire ?
  • Vous aimez le contact client ?
  • Vous aimeriez relever les défis que nous confient nos clients tous les jours ?

Si vous avez répondu OUI à ces 4 questions, vous êtes fait pour travailler chez TRANSECO !


Devenez chauffeur-livreur en charge des prestations pour nos clients : tournées de courrier, courses express, navettes régulières, tournées de livraison ou prestations logistiques.
Devenez un acteur de l'efficacité du dernier kilomètre !
Nous ne faisons aucune discrimination sur les candidatures : tous âges, toutes origines, même sans expérience, …seule le sérieux, l'envie et un permis B comptent lors de votre entretien !


Pour candidater : recrutement@transeco-nantes.fr

Author:Nicolas
print
retour