Expérience client des livraisons régulières

Comment gérer ses pics d’activité grâce à des livraisons programmées ?

Partager

Un coursier qui livre des chocolats Vincent GuerlaisDepuis plus de 3 ans, le chocolatier Vincent Guerlais confie une partie de ses livraisons à Transeco. Le fonctionnement est simple : les demandes sont transmises à Transeco par mail au fil de l’eau, qui assure ensuite les livraisons programmées chez les gourmands.

A l’autre bout de Nantes, Transeco réalise de manière régulière la logistique urbaine de paniers de fruits et légumes (de saison !) pour le compte de Potager City, en complément de leurs chauffeurs salariés, tout en respectant un cahier des charges précis.

Ces deux clients ont en commun un besoin régulier distinct, auquel Transeco sait répondre tout au long de l’année..

Mais, Vincent Guerlais, comme Potager City sont également soumis à des pics d’activité.

Le confiseur doit affronter les 2 grosses périodes de Pâques et de Noël, quand Potager City est confronté à des augmentation brutale de ses commandes (comme pendant les périodes de confinement) ou aux maladies de ses chauffeurs.

C’est pourquoi Transeco a la capacité de renforcer ses interventions : Jusqu’à 2 ou 3 chauffeurs Transeco peuvent être missionnés pour les livraisons de chocolats, quand 1 à 2 sont totalement dédiés à des tournées pour Potager City.

Que ce soit programmées ou au pied levé, Transeco s’organise pour avoir des équipes disponibles et formées aux spécificités de tous ses clients.

Garantir en continu un service de logistique urbaine rassure nos clients, qui savent qu’ils n’auront aucune rupture dans leurs process de livraison !

mail