Depuis 2017, Transeco fait voter ses clients chaque année pour élire le meilleur coursier. Pourquoi cette élection ?
> La propreté de nos véhicules ?
> La conduite et le sourire de nos chauffeurs ?
> L’amabilité de l’accueil téléphonique et l’efficacité de l’exploitation ?
Tout cela, certainement un peu vrai, n’est tourné que vers l’extérieur.
Or je considère profondément que la différence est à l’intérieur de Transeco.
Nombre de transporteurs n’ont d’autre vision que celle de transporter, vite, bien, et moins cher. Je me plais à penser que nous devons également disposer d’une « âme », d’un esprit. Quelque chose que les salariés ressentent, que les personnes extérieures perçoivent, et qui perdure dans l’entreprise.
Pour cela, j’ai pris le parti de « manager une équipe », sans simplement « distribuer des missions ».
C’est plus compliqué, certes !
C’est plus risqué, assurément !
Mais c’est plus intéressant, pour l’encadrement comme pour les salariés.